Vous avez entendu parler de la géométrie sacrée, terme qui évoque les connaissances ancestrales des mathématiques et du symbolisme, de l’art et du mysticisme. On pense à la pyramide, au nombre d’or ou à Léonard de Vinci, mais on ne sait pas ce que c’est. Saviez-vous que cette connaissance est encore applicable aujourd’hui et que vous pouvez utiliser son pouvoir dans la vie quotidienne ?
Qu’est-ce que la géométrie sacrée ?
La
géométrie sacrée est sans aucun doute l’une des plus anciennes « sciences » existantes. C’est une sorte de conception architecturale et artistique, basée sur la répétition et la signification symbolique des formes géométriques, basée sur les dimensions que vous trouvez dans la nature, à la recherche du secret de la vie et de son équation unique. Il représente graphiquement les principes mathématiques qui sous-tendent l’environnement.
Quel est le symbole le plus connu de la géométrie sacrée ?
Certains symboles sont plus connus que d’autres, voici les symboles de la géométrie sacrée que vous devez connaître :
- Graine de vie : ce symbole cosmique représente la création et le commencement. La graine de vie est la source de toute création sur terre, et c’est l’origine de la fleur de vie.
- Fleur de vie : la fleur de vie est une rosace qui montre la composition de tous les éléments de la terre. Il représente la forme architecturale des plantes, de l’ADN, des minéraux et même des formules mathématiques.
- Cube de Métatron : le cube de Metatron est l’un des symboles les plus puissants de la géométrie sacrée. Il révèle les secrets les mieux conservés de l’univers et de sa création. Le Rubik’s Cube de Metatron est connu pour protéger et équilibrer l’énergie qui l’entoure.
- Yantra, Sri Lanka : parmi les nombreux types de Yantra qui existent dans les deux religions (hindouisme et bouddhisme), le plus célèbre est le sri Yantra (également connu sous le nom de sri chakra), qui est même considéré comme l’origine de toutes les autres Yantra.
- Spirale dorée : la spirale dorée est une spirale dont la croissance est représentée par le nombre d’or, également connu sous le nom de nombre phi. Le représentant le plus courant de la spirale dorée est la coquille.
Pourquoi nos ancêtres admirent-ils tant cette science ?
Toutes les civilisations anciennes croyaient que la géométrie sacrée était une science sacrée. De plus, il existe dans la nature et participe à l’équilibre de votre vie matérielle. On comprend alors l’origine de l’expression « dieu est partout, le créateur de toute choses ». En fait, les plus petites feuilles ou les plus petites coquilles suivent les lois d’or des mathématiques et sont donc sacrées.
Par conséquent, la géométrie sacrée peut être considérée comme un langage universel, rigoureux et harmonieux. L’univers entier est construit en parfaite harmonie. Les orbites des planètes autour du soleil sont structurées dans des proportions très précises. Mais vous trouvez également le même concept dans les cristaux, les plantes, les animaux et les corps humains.
Mais comme toute science progressiste produit ses défauts, la géométrie sacrée a plus ou moins épuisé les courants de pensée ésotériques qui ont produit diverses sociétés secrètes au cours des siècles. La géométrie est le fondement de la franc-maçonnerie. Fait intéressant, de nombreux membres de ces sociétés ne savent certainement rien de cette science qui nécessite des recherches scientifiques approfondies.